Flash : journées Minières organisées par le Ministère de Mines à la FIKIN au mois d'Août 2011 | Vendredi 13-01-2012 echange de voeux entre la coordination générale et les agents.

Cours de Métaux




Cours de l'or

Le Comité de Surveillance

I. Les attributions du Comité de Surveillance.

Le comité de surveillance est l'organe chargé du suivi et du contrôle de la gestion du SAESSCAM. A ce titre, il est chargé notamment de :

  • veiller à la bonne gestion du SAESSCAM et d'en assurer le contrôle. A cet effet, il établit un rapport de gestion du SAESSCAM à l'attention du Ministre ayant les Mines dans ses attributions.
  • d'examiner et de soumettre à l'approbation du Ministre ayant les Mines dans ses attributions les plans d'action annuels, les projets des budgets annuels, les rapports d'activités, les rapports d'exécution budgétaires, les états financiers, les comptes de fin d'exercice et le bilan relatifs à l'activité minière.
  • d'examiner et de soumettreà l'approbation du Ministre ayant les Mines dans ses attributions, après avis conforme des autorités locales compétentes concernées par les projets de développement des communautés locales, les plans d'action annuels, les projets des budgets annuels, les rapports d'activités, les rapports d'exécution budgétaires, les états financiers, les comptes de fin d'exercice et le bilan.
II. Fonctionnement du Comité de Surveillance :
  • Le comité de Surveillance est présidé par un délégué du Ministre des Mines désigné par le Ministre ayant les Mines dans ses attributions.
  • Le Secrétariat du comité de Surveillance est assuré par le Coordonnateur Général du SAESSCAM.

 



Les Coordonnateurs


Nos partenaires
 PROMINESRDC
 DDI
 KOICA 

Liens Utiles

 PRESIDENCE
 PRIMATURE
 MINISTERE DES MINES
 CEEC
 CAMI
 CTCPM

SAESSCAM, Immeuble GECAMINES ex-SOZACOM, 4ième étage, Boulevard du 30 juin, Commune de la Gombe.
© Copyriht SAESSCAM